facebook
Tweets de @Tsundereko_
twitter

[manga] The Plague Project

zr08
pp01

Pour endiguer l’épidémie de peste en France, le roi soleil Louis XIV crée une brigade constituée d’individus spécialisés dans l’occultisme et l’envoie enquêter sur l’origine du mal qui se trouve à Londres, la ville de la dangereuse secte des Quakers. Parmi les membres de la brigade occulte, un quatuor improbable va se former pour déjouer les plans de ces illuminés.

The Plague Project est un manga original crée par Sitouanang à partir de faits historiques véridiques sur la période de la Grande Peste en France avec un soupçon de fantastique pour épicer ce road’s trip mouvementé.  Une des particularités de son histoire est que le titre de son manga change à chaque chapitre et se focalise sur un personnage différent (Witch of the Marne, Order of the King, The Ice Saintess, Jester’s Deceits).


Trailer de The Plague Project

pp02
Kareen (enfant) est la petite-fille de “la Sorcière de Marne”. Elle se cache du monde extérieur à cause de la grande chasse aux sorcières. Elle est entourée de la fée de la brume Lulu et du crapaud des marées Popo.

pp03
Kareen (adulte) est devenue une sorcière érudite, passée maîtresse dans l’art des potions et de l’invocation. Elle a le béguin pour le roi Louis XIV.
pp04
Ian Anderson est le garde royal et membre de la brigade occulte. Dans son enfance, sa grande sœur Elsa a été enlevée par la secte des Quakers. Son art martial est basé sur l’esprit du vent Pneuma.

pp05
Triboulet III est membre de la brigade occulte où il occupe le poste de fou du roi. Ses poignets sont enchaînés par des boulets qu’il utilise comme arme. Il cache la partie brûlée de son visage par un masque.

pp06
Thérésa Mistral est l’héritière de la Sainte des Glaces. Elle a été recueillie de force par la secte des Quakers et leur jure obéissance afin de sauver sa mère.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Tumblr
Vinhnyu
Written by Vinhnyu - February 10, 2016
Ingénieur en gribouillis. Co-fondateur de Tsundereko doujin circle

Leave a Reply




Top