facebook
Tweets de @Tsundereko_
twitter

[Photo Report] Polymanga 2011

POLYMANGA (du 23 au 25 avril 2011)

 

En route pour la Suisse!

 

Invités gracieusement en Lausanne par les organisateurs de Polymanga, c’était l’occasion idéale pour aller à une convention hors-France et visiter un peu nos voisins les Suisses.
La veille de la convention, nous avons pris un bus spécifiquement affrété aux exposants et aux visiteurs du salon avec au programme neuf heures de route pour bien calmer nos ardeurs.
On arrive ensuite en Suisse vers 20h, coincés à la douane, priant pour qu’un cosplayer ne soit pas assez zélé pour apporter une vraie lame de katana… et une heure plus tard, on débarque dans l’auberge de jeunesse prête à nous accueillir avec billard, baby-foot et petit-déj gratos (awesome!).
La tête entre deux chaises, on a fêté ça avec deux pizzas dans le restau d’à côté qu’on a du finir de couper avec un couteau à peinture. Je sais que c’est ironique de ne pas avoir de couteau suisse à ce moment-là.

 

Polymanga, nous voilà!

 

L’organisation était au poil, nous étions traités comme des rois: toutes les heures, un membre du staff veillait à notre bien-être et était à notre écoute.
Affectueusement surnommés “la ligne jaune” par Sitouanang, nous devions participer à un concours de dessin sur toile sur le thème de la “troadé”. (aucune précision sur l’orthographe)
Nous avions aussi fait la connaissance de deux jeunes hongkongaises, Nei et Tracy, qui ont fait le déplacement du Royaume-Uni et d’Hong-Kong pour participer à l’aventure suisse.

 

Bien que petite par la taille mais étalée sur deux étages, Polymanga est une excellente convention européenne avec une organisation attentionnée et joviale, qui essaye toujours d’innover pour mieux divertir.

 

Un grand merci au staff de Polymanga, à nos nouvelles rencontres et aux Suisses. ( °v°)/\(°v° )

 

Pour plus d’infos: http://www.polymanga.com/

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Tumblr
Vinhnyu
Written by Vinhnyu - March 16, 2014
Ingénieur en gribouillis. Co-fondateur de Tsundereko doujin circle

Leave a Reply




Top