facebook
Tweets de @Tsundereko_
twitter

Polymanga 2015

kinary

 

Après quatre années d’absence, la team Tsundereko revient en Suisse mais cette fois-ci à Montreux (en 2011 c’était à Lausanne)!

Il faut dire qu’on a une histoire un peu particulière avec Polymanga puisque notre escadron des quatre mousquetaires s’est formé là bas il y a quatre ans. On s’était laissé convaincre par David et Sarah, et après tout ce temps, on ne savait pas à quoi s’attendre. On ne sait pas ce qui nous a le plus surpris: la beauté du lieu ou l’accueil du public. Dans la convention, nous étions placés près des fenêtres avec une vue magique sur le lac. Malheureusement, il a plu la moitié du temps (ndr: j’en ai choppé la crève ;;) et le brouillard cacha le lac de son épais manteau mais lorsqu’il faisait beau, la ville resplendit et montre ses plus beaux atouts grâce à son élégante architecture. Quant à ses autochtones, le public était étonnamment très curieux et réceptif vis-à-vis de nos illustrations et de nos livres. On ne va pas aller par quatre chemins, nous avons fait “kanbai” (sold out). Après seulement deux jours, nous avions déjà vendu tous nos posters et nos livres, il ne nous restait que quelques clearfiles, dessins originaux et un mur blanc vidé de ses éphémères décorations. Tout bonnement incroyable! On réfléchit en ce moment à un moyen de transporter un stock plus conséquent la prochaine fois pour pouvoir promouvoir nos fanzines dans cette contrée helvétique!

J’en oublierais presque de parler du concours Arting Spirit qui est devenu une véritable tradition de Polymanga depuis quelques années. Cette année, il s’agit d’une compétition entre une vingtaine d’artistes en illustration numérique sur des durées (1h speedpaint et 3 jours) et des thèmes différents (chat joue, japon aime le monde). Notre sensei, Kinary, a été choisi pour nous représenter et le résultat, vous l’avez sous vos yeux (en haut)! Le concours se termine avec une présentation des illustrations en compétition commentées par leurs artistes respectifs et on peut vous dire que Kinary a fait le show…. un moment d’anthologie!

Pour conclure, nous avons été enchantés par ce séjour/retour en Suisse et nous serions ravis d’y revenir très bientôt!

Pour voir le reste de nos photos, cliquez sur l’une des deux galeries ci-dessous:
- photos de Polymanga 2015
- photos d’Arting Spirit 2015

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Tumblr
Vinhnyu
Written by Vinhnyu - February 10, 2016
Ingénieur en gribouillis. Co-fondateur de Tsundereko doujin circle

One Response to “Polymanga 2015”

  1. Oncle Joe April 12, 2015 - 1:33 pm

    ça me tenterait bien un jour, histoire de voir du pays

Leave a Reply




Top