facebook
Tweets de @Tsundereko_
twitter

Rencontre avec Kaoru Mori & shikishi

Bonjour à tous c’est encore Sitouanang.

Aujourd’hui je vais vous parler un peu de ma rencontre rapide avec Kaoru Mori, autrice du manga Emma et de Bride Stories édités chez les éditions Ki-oon. Aussi je vous le dis tout de suite, aucune photo n’était permise avec elle. Donc ce post sera assez vide de visuels x).

Cette année au Salon du Livre à Paris – Porte de Versailles, Kaoru Mori a été invitée à participer à l’événement afin de rencontrer son public français et de faire la promotion de ses mangas.

 

Le classique shikishi de politesse

Etant assez fan de sa dernière oeuvre (qui m’a d’ailleurs inspiré sur quelques passages de mon manga), j’ai décidé de lui préparer un shikishi comme j’ai l’habitude d’en faire afin de la remercier d’être passée à Paris (et bien sûr pour qu’elle garde un bon souvenir de son passage dans nos vieilles contrées ~).

Voici le step-by-step de la création du shikishi (tutoriel du process ici) :

06

Si vous êtes vous-même lecteur/trice de Bride Stories, vous aurez sans doute reconnu Pariya la tsundere de l’histoire ! On ne s’appelle pas Tsundereko Doujin Circle pour rien :p

Fait approximativement en 7h, j’ai perdu un feutre bleu turquoise et un feutre couleur peau dans l’affaire … mais ça valait le coût !

 

08

Bonus mini shikishi de Mi-eau, parce qu’il est classe aussi

 

Le Salon du Livre, où c’est peine perdue d’obtenir une dédicace

Direction le salon du livre le samedi ! … Et malheur, plus de possibilité d’obtenir une place dans la file d’attente de dédicace (toutes distribuées dès l’ouverture du salon) “OTL.

Je décide donc à aller directement faire la queue à la deuxième séance de dédicace à la boutique Album de la station Cluny-la Sorbonne (d’ailleurs Big Up à James-kun qui travaille maintenant là bas. James si tu me lis je te présente mon highfive o/).

La file d’attente s’étire sur une petite vingtaine de mètres environ mais je suis bien placé. Des gens parlent de notre artbook “Burst” dédié à Arc System Works (que vous pouvez retrouver ici niark) et n’ont pas manqué de me déstabiliser pendant que je faisais tranquillement des tetris sur ma psvita.

On nous informe aussi qu’il n’y aura que des signatures compte tenu du monde qu’il y a …

 

♕ Achievement Unlocked ♕ !

Lorsque mon tour est arrivé de rentrer dans le stand de dédicace, j’ai donc offert à Kaoru Mori mon shikishi et un exemplaire de notre fanzine Absolute Territory #1 en version anglaise (notre “carte de visite pour VIP”!).

Elle a pouffé de rire en voyant le titre de notre bouquin et a expliqué à son traducteur ce qu’était un zettai ryouiki en mimant le niveau où des collants doivent s’arrêter ! L’effet Tsundereko doujin spirit a donc été très efficace :D.

Ahmed Agne, patron des éditions Ki-oon, était aussi juste à côté et a réceptionné les cadeaux. Il en a profité pour feuilleter notre bouquin et le lira peut-être ? En tout cas il est possible que mon illustration finisse sur la galerie photo de la page Facebook de Ki-oon.

 

Pour la dédicace, je m’attendais à n’avoir qu’une signature comme cela avait été annoncé… Mais madame Mori a su reconnaître mes efforts et m’a tout de même gribouillé un portrait d’Amir en petit format <3 !

07

 

Les gens dans la file se sont surement dit que j’avais le droit à un traitement de faveur mais bon eh, c’est mérité je pense xD.

Et c’est donc avec ce succès que je rentre ensuite chez moi avec un grand sourire de troll aux lèvres >:D

 

Et vous, avez-vous eu la chance de rencontrer Kaoru Mori ce week-end ?

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Tumblr
Sitouanang
Written by Sitouanang - April 1, 2014
#TeamDFC & Webmaster. Méchant chinois.

13 Responses to “Rencontre avec Kaoru Mori & shikishi”

  1. Skeyser Nishino March 23, 2014 - 7:37 pm

    Je tuerais pour en avoir une ! xDD Trop trop belle ! Vive Kaoru Mori !
    Et ton shikishi de Pariya … Juste fabuleux, si un jour tu en refais un pour le fun et que tu veux t’en débarrasser je suis preneur ! ><

    • Sitouanang
      Sitouanang March 23, 2014 - 8:02 pm

      Je peux en faire mais ce sera pas gratuit :p (40€ le shikishi couleur d’après les cours du marché xD)

      • Skeyser Nishino March 24, 2014 - 8:27 pm

        Sérieusement vu la qualité ça me gênerait même pas :3
        Puis, j’aime le collector, le rare, et le magnifique ! *_*

  2. james-kun March 23, 2014 - 7:56 pm

    Ahh génial le mini shikishi, énorme illustration! Moi aujourd’hui (dimanche 23/03/2014) je me suis battue j’ai souffert mais j’ai vaincu xD

    • Sitouanang
      Sitouanang March 23, 2014 - 8:03 pm

      Oh et t’as eu un dessin ? T’étais pas en mode frustration ultime “moi aussi je veux” hier soir dans la boutique ? xDDD

  3. kosal March 23, 2014 - 11:07 pm

    Bravo! En imaginant cet échange avec kaoru mori, ça me redonne envie de retenter les queues de dédicaces, moi qui suis toujours revenu bredouille… Au fait, ces shikishi, ça me donne bien envie d’essayer aussi. On trouve ça ou? Junku aussi ?

    • Sitouanang
      Sitouanang March 23, 2014 - 11:48 pm

      lol ouais les queues de dédicaces c’est avec modération. De temps en temps c’est marrant de se remettre à la place de fan/visiteur. Et puis vu qu’on est dessineux, il y a toujours moyen de présenter gratuitement notre travail et discuter un peu plus avec les auteurs. Sinon à propos des shikishi je les commande sur internet (Manga Ink pour ma part), ou alors tu te les fais livrer par des gens sympas qui partent passer des vacances au Japon xD. Je déconseille ceux de Junku car trop fragiles et plutôt fait pour les gros pinceaux de calligraphie.

  4. kosal March 24, 2014 - 6:03 am

    Oui manga ink, j’avais repéré ça aussi ! Bon je vais faire ça alors,
    Merci! (Ouais je connais pas assez de gens sympa qui partent au Japon ^^;;;)

  5. ayork March 24, 2014 - 7:51 pm

    En restant très poli, voici en résumé mon aventure au salon… Levé à 7h, j’ai fait la queue 2h dans le froid puis j’ai couru comme un dératé au stand, j’étais grosso modo entre 23 et 25e (y avait 25 dessins). Le monsieur de ki oon distribue les supports à dessin. COOL le dernier est pour mo…. Eeeeeh pourquoi tu le donnes au mec DERRIERE MOI… ?! J’ai eu l’espèce d’ex libris, déchiré 5 sec après être sorti de la file. Dimanche rebelote, 2h dans le froid, je sprinte encore plus vite qu’hier… Ouf ça doit être bon là !! Bah non, des gentils grugeurs se sont incrustés… Au final il restait le 35e et dernier support, on était 3, je l’ai pas eu… Merci aux grugeurs, j’en garderai un grand souvenir bien amer.

    • Sitouanang
      Sitouanang March 24, 2014 - 8:23 pm

      arf en effet vraiment pas de chance… Je crois que ceux qui avaient un pass premium avaient accès au salon en avance le matin et donc faisaient la queue avant tout le monde (je sais pas si tu étais premium ou non). En gros faut payer 50€ le shikishi de kaoru mori.

      • ayork March 24, 2014 - 10:27 pm

        Pour Kaoru Mori je l’aurais fait ! Un des rares auteurs de manga dont je tuerais pour avoir un dessin… T.T Talaaaaaas ! ToT (d’habitude ça me fait ni chaud ni froid les dédicaces et autres dessins… Mais là c’est différent ! Une personne qui ait autant le sens du détail… *cries*)

    • Winry March 26, 2014 - 9:11 am

      ayork moi aussi j’ai fait les frais des grugeurs…
      J’avais un premium et je suis arrivée bien en avance le samedi… je cours et j’arrive la 4ème sur le stand je vois 2 personnes me passer devant comme des voleurs et au moment de la distribution des tickets… 10ème… Dimanche je voulais réserver le ticket pour une amie qui ne pouvais pas venir tôt… du coup pareil je passe par le premium (j’étais 5ème à passer par cette file, et je cours un peu moins mais comme yen a plus que la veille je me dis que ça passe) et là je me retrouve devant déjà 35 personnes… j’ai juste pas compris par quelle magie c’était possible… accessoirement ya encore 4 personnes qui ont grugé sur le coté alors que je m’étais bien placée dans la file –”
      et ne parlons pas des coups de coudes et des truc affreux que j’ai entendu dans la file même pour atteindre les premiers et avoir leur dessins…
      Je trouve ça déprimant parce que j’ai fait la queue de manière réglo mais comme d’autres ne comprennent pas ce principe plusieurs personnes se sont fait avoir alors qu’elles ont joué réglo aussi –”

  6. Sitouanang
    Sitouanang March 26, 2014 - 8:40 am

    T’inquiète, c’est corrigé ^^. 5h d’attente c’est dur lol mais si t’as pu lui donner ton dessin et quand même échanger quelques mots c’est cool :)

Leave a Reply




Top