facebook
Tweets de @Tsundereko_
twitter

Tremplin manga Ki-oon

10500480_876999682340333_2103478402230452360_n

A l’occasion de ses 10 ans, les éditions Ki-oon ont organisé un concours de B.D. intitulé “le tremplin manga” ayant pour thème “la vengeance” avec à la clé un contrat d’édition et 5000€.
Sur les 400 projets reçus, 10 ont été pré-sélectionnés dont celui de Vinhnyu! Ces 10 oneshots sont soumis au vote du public et seuls les 5 premiers du classement seront qualifiés pour la finale qui sera jugée par 3 mangakas de renom: les auteurs d’Übel Blatt, Bride Stories et Prophecy!
C’est là qu’on a besoin de vous!! Partant avec un handicap, celui d’être publié en avant-dernier avec donc un temps d’exposition moindre, on aura besoin de votre aide pour faire monter Vinhnyu dans le top 5 du classement!
Voici la marche à suivre:
1) Pour lire les oneshots, il faut s’inscrire et se connecter au site: tremplinmangaki-oon.com
C’est gratuit et vous pouvez gagner des mangas!
2) Lire TOUS les oneshots disponibles et les classer en “drag & drop”
Plus vous en lisez, plus votre vote aura de l’importance! (ex: 10 oneshots lus = 10 points)
3) Si possible, classez le oneshot “Anger’s Game” de Vinhnyu en numéro 1 pour le faire monter dans le classement!

ki-oon

Concernant le oneshot de Vinhnyu intitulé Anger’s Game, il s’agit d’un jeu d’énigmes où deux joueurs doivent s’entraider pour gagner le droit à la vengeance. Mais pourront-ils vraiment réussir alors qu’ils ne se connaissent pas, qu’un mur les sépare et qu’il ne peut y avoir qu’un seul gagnant? C’est une histoire à huit clos à la SAW avec un humour décalé qui n’hésite pas à briser le quatrième mur!

Commentaires de Vinhnyu:
Pour ce oneshot, j’ai décidé de “jouer” avec le thème de la vengeance. J’y ai mis plusieurs couches de lecture: la première est l’histoire de deux personnes que tout oppose et qui doivent s’unir dans un but commun, la deuxième est une critique sur les dérives de la télé-réalité et la troisième est une mise en abîme du concours tremplin manga de Ki-oon. Je vous avouerais que j’ai hésité à retirer ou non cette troisième couche de lecture mais je tenais tout de même à y mettre ces références au concours Ki-oon parce que ce sous-texte est un message que je voulais aussi transmettre dans ma B.D.
Celui de vouloir s’amuser de tout et de ne pas prendre les choses trop sérieusement!

J’espère que mon oneshot vous plaira et je vous remercie d’avance pour votre soutien parce que j’en aurais bien besoin!

01

[Mise à jour]Le oneshot de Vinhnyu “Anger’s Game” n’a pas reçu les faveurs du public et est resté à la 9e place. Cette aventure lui a quand même inspiré une suite à cette histoire, une sorte de petit omake savoureux qu vous pouvez lire ici: ANGER’S GAME Director’s Cut

Le fou ne s’était pas arrêté là puisqu’il en a aussi profité pour faire des fanarts des autres finalistes!
- Back Fire
- Psychomantium
- Revenge Reborn
- Here
- Koen
- No Spite
- Red
- Death Control
- La voie du Talion

Pour clôre ce chapitre, il a été convié à la remise des prix du Tremplin Manga Ki-oon 2015. Petite info pour les revanchards : il y aura un deuxième tremplin Ki-oon l’année prochaine.
Cliquez ici pour voir la galerie de photos!

sam_1533

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Tumblr
Sitouanang
Written by Sitouanang - April 11, 2015
#TeamDFC & Webmaster. Méchant chinois.

Leave a Reply




Top